La surface habitable loi Boutin

La surface habitable loi BoutinLors d’une location de logement, la surface habitable est une valeur importante qui doit obligatoirement figurer au sein du bail.

Pour ne pas être mise en doute, le bailleur a tout intérêt à confier le mesurage de la surface habitable loi Boutin à un professionnel certifié, d’autant plus que toute inexactitude, comme une surestimation de plus 5 %, permet au locataire d’exiger une baisse de son loyer, proportionnelle à l’erreur de calcul constatée.

Le recours à un professionnel permet donc de s’épargner un tel préjudice mais permet aussi de disposer in situ d’un expert géomètre, particulièrement calé en matière de loi Boutin et qui sait exactement comment appréhender ce métrage particulier, selon les directives énoncées.

A titre d’exemple, la loi Boutin n’inclut pas la surface de plancher des combles non aménagés, ni celle des vérandas ou des remises.

En plus, l’utilisation d’un télémètre laser, outil de précision professionnel infaillible,est de rigueur, car cet appareil permet de calculer toute superficie au millimètre près.  

Diagnostic immobilier La Seyne-sur-Mer Diagnostic immobilier Aix-en-Provence