Mesure d’empoussièrement

Mesure d'empoussièrementL’amiante est un polluant invisible lorsqu’ils se trouve dans l’air ambiant ou même à la surface de matériaux et produits susceptibles de le contenir.

Afin de confirmer ou infirmer sa présence, il est donc essentiel d’effectuer une mesure d’empoussièrement de l’air, qui permettra grâce à une analyse en laboratoire, d’évaluer très précisément sa concentration.

Méthode infaillible, une mesure d’empoussièrement peut être imposée après un état d’amiante, dans le cas où l’opérateur certifié souhaite approfondir sa recherche, et sa mise en œuvre doit alors se produire dans les trois mois qui suivent les conclusions de l’expert.

Mais une mesure d’empoussièrement fait partie intégrante de tout contrôle obligatoire après un désamiantage ou un confinement, immédiatement après un constat visuel.

En effet, chaque mesure d’empoussièrement est un outil supplémentaire pour vérifier que l’atmosphère présente après ce type de travaux ne présente aucun préjudice pour la santé des personnes comme pour l’environnement.  

Diagnostic immobilier La Seyne-sur-Mer Diagnostic immobilier Aix-en-Provence