Le diagnostic gaz

Le diagnostic gazAvant une vente ou une location et conformément à son appellation, l’état d’une installation intérieure de gaz ou diagnostic gaz, obligatoire lorsqu’une installation date de plus de 15 ans, a pour objectif de contrôler la sécurité d’un dispositif alimenté par un combustible qui peut s’avérer dangereux en cas de présence d’une quelconque anomalie.

En effet, les dangers pouvant porter atteinte aux personnes comme aux biens,qui résultent de l’ancienneté d’une installation de ce type sont nombreux, tels qu’une intoxication au monoxyde de carbone, des explosions ou des incendies.

Par conséquent, le diagnostic gaz est une expertise très utile, en plus d’être une obligation, d’autant plus que sa réalisation impérative par un professionnel certifié ajoute à sa fiabilité.

La mission de cet opérateur consiste en une vérification des équipements, des tuyauteries fixes d’alimentation comme des locaux dédiés à la combustion et à l’aération, sans procéder à aucun démontage.

Lors d’une vente, le diagnostic gaz doit être réalisé dans les trois ans qui précèdent la signature, tandis que pour une location, la prévention doit être faite dans les six ans, à moins que l’installation ait fait l’objet dans les mêmes intervalles, d’un certificat de conformité certifié par un organisme agréé par le ministère chargé de l’industrie, suite à une modification.  

Diagnostic immobilier La Seyne-sur-Mer Diagnostic immobilier Aix-en-Provence