Le diagnostic électricité

Le diagnostic électricitéAvec les années, une installation électrique est susceptible de subir d’importants changements qui peuvent affecter considérablement son fonctionnement et par là même engendrer des dangers susceptibles de porter atteinte aux personnes comme au bien lui-même.

Pour anticiper tout incident lié à la vétusté d’une installation électrique, les pouvoirs publics obligent les vendeurs ou bailleurs de biens immobiliers disposant d’une installation de plus de 15 ans à contrôler le dispositif au travers d’un diagnostic électrique.

L’état de l’installation intérieure d’électricité ne peut être accompli que par un opérateur certifié, dont la mission consiste à contrôler la sécurité de l’installation en divers points préalablement définis dont entre autres,l’appareil général de commande.

Le diagnostic électrique permet aussi d’évaluer si les règles qui s’appliquent impérativement dans ce domaine sont bien respectées et que le matériel n’est pas vétuste.

Avec une date de validité de trois ans pour une vente et six ans pour une location, le diagnostic électricité est un contrôle de sécurité durable et essentiel pour détecter tout danger majeur avant la signature d’une transaction.  

Diagnostic immobilier La Seyne-sur-Mer Diagnostic immobilier Aix-en-Provence